Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Fidji
Le Scrap de Fidji
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 504
Archives
Blindies

BeFunky-collage-2

132033494

92376501

6 août 2010

Mehdi et le mystère de la valise rouge

Buenos días todo el mundo ( Bonjour tout le monde)

Oui je m'entraine à l'espagnol ... ça fait des années que ma Lulu me tanne pour commencer à apprendre l'espagnol; en vue de ma retraite (qui s'éloigne d'année en année , mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette) qui pourrait se dérouler à ses cotés en Espagne ... Olé ! donc ... j'essaie de m'y mettre un poco cada día (un peu tous les jours) et pour marathonienne de l'Inertie Galopante ( aparté à ce sujet qui vous a interpellé : sans nulle doute, nous aurons de quoi monter une équipe !!!) c'est un projet d'envergure !

Bon je ne vous ennuie pas trop avec des blablas ce matin, car vous avez encore de la lecture avec un journaling à rallonge : Pourquoi faire court et concis, quand on peut justement s'attarder sur les petits détails qui font la saveur d'une histoire ??? lol !

Vous avez aimé le chapitre 1 , le départ en colo , vous connaissez le retour et ses modalités mais vous ignorez ce qu'il s'est passé pendant ses 15j de vacances ... alors sans plus vous faire languir ,

Voilà le chapitre 2

Mehdi_et_le_myst_re_de_la_valise_rouge

La seule photo que j'ai de mon fils durant ces vacances , vous remarquerez la pose "star mais décontractée" ( beaucoup de boulot derrière cette "star'attitud" parfaitement maitrisée !)

Voilà le journaling en partie caché derrière :

N/A : Il va falloir (encore) reprendre les bases de la communication

Samedi 17 juillet 2010 à 18h30 : Tu m’appelles pour me tenir au courant de ton installation … ô le gentil garçon ! Il a retenu ce que j’ai rabâché pendant 3 jours avant son départ : « Et surtout tu me donnes des nouvelles, tu téléphones, tu passes des textos  REGULIEREMENT ! » 

La conversation est un peu courte mais commence  bien :

M : Oui, c’est moi, ça va ? (Euh … s’intéresse-t-il réellement à mon bien-être ???)

Mam : Oui et toi, tu es bien installé ?

M : Ça va …  (Traduction : Faut pas s’étendre non plus … quand on dit ça va, c’est que ça va…)

Mam : Alors qu’est-ce que tu fais de beau ? (bon je sais…c’est du basique …)

M : Ben … pas grand-chose…  (Traduction : Je suis trop fatigué pour parler de tout ça …)

Mam : Tu as eu des cours d’anglais ? (oui là,  je vous explique (1*), c’est une colo anglais le matin et multi-sport l’après- midi, non je ne suis pas une mère indigne : d’accord l’ado n’était pas enthousiasmé par l’idée mais moi je n’étais pas enthousiasmée par ses notes d’anglais non plus !)

M : Oui (Traduction : ça me fait déjà suer d’en faire 3h par jour, c’est pas pour en parler encore !)

Mam : Et en sport, tu as fait quoi ? (cf : voir explication 1*)

M : Foot,  basket * (*Note: phrase elliptique, je crois qu’il est prêt pour les mots fléchés)

Mam : Cool !!! (J’essaye de m’adapter question vocabulaire …mais j’ai toujours un train de retard !)

M : Oui, bon là faut que je te laisse … Bisous (Traduction : j’ai qqchose sur le feu.... mais quoi ???)

Mam : Bisous mon fils, n’oublie pas d’appeler ton père et … jtm fort (la 2ème partie de la phrase s’est certainement perdue dans le vide, vu qu’il avait déjà coupé la com, mais bon…)

Mercredi 21 juillet 19 h : Texto de Mam : Comment ça va mon fils ?  Gros bisous. Mam.

Jeudi 22 juillet  18 h : Appel de Mam qui tombe direct sur la messagerie* : Mehdi , appelle quand tu peux, je voudrais bien avoir de tes nouvelles , bisous mon fils (* ton cordial obligatoire)

Samedi 24 juillet 12 h : Mail du Papa de l’ado : As-tu des nouvelles de Mehdi ? …. (Qui ça ? Moi ?)

Samedi 24 juillet 14 h 30 : Appel de Mehdi (enfin) … Oui Mam, c’est moi, j’ai pas pu t’appeler avant car ici, ils nous prennent nos portables (Oh !  Les monstres infâmes ! Me couper de mon ado comme ça, sans prévenir !!) tu comprends, mais t’inquiète pas ! Tout va bien, j’ai plein de copains, le sport c’est trop bien : on a fait du rafting , et même une boum ! Enfin, tu vois ça va.

Interdite devant ce flot de paroles, j’oublie  de lui parler de l’anglais, mais lui demande d’appeler son père et lui demande expressément de rappeler le lundi pour prévoir son retour du mercredi. Entre temps je découvre tout de même que le fameux portable lui est rendu tous les soirs … oui mais le soir, il n’a pas que ça à faire … ben ouais, ça c’est sûr … On n’a même pas le temps de parler du temps justement … restons calme … tout a l’air de bien (trop bien ???) se passer !

Dimanche 25 juillet : Second mail du Papa de Mehdi,  le même !!!!  Purée, il abuse l’ado !

Lundi  26 juillet  18 h : Comme promis (eh, ça porte ces fruits) Mehdi  rappelle pour s’enquérir des modalités de retour …(en fait c’est l’inquiétude qui le taraude le gredin) … ça serait quand même vachement mieux si je pouvais venir le chercher à la gare, car il n’est pas sûr du tout que quelqu’un puisse le conduire Gare de l’Est (en fait, je le soupçonne fortement de ne même pas avoir posé la question aux monos, je connais le loustic). Vaincue par son ton pathétique, je lui dis que je serais là ! Rassuré, il ne tarde pas à abréger la conversation, vu qu’on se voit le surlendemain, on n’a pas besoin de rester 5 mm de plus au téléphone … je lui rappelle tout même d’appeler son père (ce qu’il avait oublié … pourquoi ça ne m’étonne pas ?) …

La suite au prochain épisode .....

Bionne el día los amigos y gracias por su visita

(bonne journée les amis et merci de votre visite)

Publicité
Commentaires
S
Quel dialogue ! Moi qui découvre les joies de l'adolescence avec mon fils qui m'en a déjà bien fait voir cette année et il va avoir seulement 13 ans à la fin du mois, je vois que je n'en ai pas encore fini... En tout cas tu prends tout ça avec tellement d'humour !
Répondre
C
ça c'est du dialogue maman/ado où je ne m'y connais pas ! .... j'ai encore qq années, on en est encore aux câlins et aux bisous à toute heure. bizoux
Répondre
L
Gnarf gnarf les d'jeun's!!!!!!<br /> Trop belle ta page! Pleine de peps et de couleurs :)
Répondre
L
excellent<br /> j'adore<br /> biz
Répondre
L
MDR !!! trop drôle comme d'habitude<br /> vivement la prochaine page<br /> biz
Répondre
Le Scrap de Fidji
Publicité
Publicité