Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Fidji
Le Scrap de Fidji
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 926
Archives
28 juillet 2010

Paris en juillet

Aujourd'hui c'est mercredi et le mercredi c'est le jour des enfants ! euh pardon, des enfants ET des ados !

Ce qui m'amène à faire un aller/retour dans notre belle capitale pour aller rechercher le mien (d'ado) qui débarque à Bercy cet aprem, avec toute la nonchalance qui sied à cet âge, complaisamment amplifiée devant la présence des potes et d'éventuelles gazelles qui passent alentours !

Permettez moi de faire la ckeck liste des choses à éviter avec un ado-mâle :

1) attention, les effusions de retrouvailles ne sont pas de mises sur le quai de la gare ... question d'image publique, tout de même ! ... faut savoir garder son sang froid et attendre patiemment de retrouver la noirceur du parking pour espérer un vague et rapide effleurement de joue contre joue qui s'appelle "b'jour" , le must étant quand même la joue qui se tend vers vous ...

2) regarder ailleurs le temps que le dit-ado quitte dignement ses copains à force de check-hands virils, tous plus compliqués les uns que les autres... et surtout ne pas l'appeler " mon doudou " ou autres petits noms tendres en public ... là vous êtes fusillée d' un regard qu'on peut qualifier au mieux, de "hautement réprobateur" et cette situation ô combien embarrassante où vous l'avez plongé fera l'objet de représailles ...

3) Surtout ne pas tomber dans le piège des questions abruptes du genre "Alors, comment ça c'est passé ?" sous peine de vivre sur le chemin du retour , un grand moment de solitude... non,  laisser l'ado méditer un moment et attendre qu' il évoque de lui même et de façon succincte les grands moments des ces 15 jours de colo. Ne pas attendre un rapport détaillé, de toute façon ce qui vous intéresse le plus sera passé sous silence , pfffffff ! Si l'on a de la chance et si l'ado est dans une journée prolixe , nous aurons droit à un léger enthousiasme du genre "Ouais, pas mal " que vous pouvez traduire par un ringard : "c'était génial , je me suis amusé comme un fou et je me suis pas ennuyé une seconde" !  Des bribes d'infos vous serons distillés dans les heures, voir dans les jours à venir ... et vous pourrez alors vous faire une idée vague mais tout de même satisfaisante des vacances de votre ado !

4) Important également, reprendre les rênes en douceur ... 15 jours sans autorité parentale , ça ne se rattrape pas comme ça en deux coups de cuillères à pot ... user et abuser de patience ( la vôtre, hein !)  pour obtenir le résultat attendu ( sachant qu'il faut relativiser sérieusement sur cette question et s'adapter en fonction de paramètres divers et variés )

Bon je pense avoir fait le tour de la question ... mais si jamais d'autres conseils vous venaient, je suis preneuse ! lol !

Passons au scrap !!! Justement ma page parle de Paris puisqu'au voyage aller, j'en ai profité pour rester 2 jours chez ma fille Auriane qui habite dans une très belle tour au 26 ème étage . Un baptême pour moi qui n'était jamais monté aussi haut ( dans un batiment j'entends ...n'allez pas avoir de mauvaises pensées lol!)  La vue est stupéfiante( genre NY) et il aurait fallu un APN grand angle pour capter le coté panoramique ... la photo n'est pas bien géniale, je l'ai retouché en vintage , car bien évidemment dans un mois de juillet exceptionnellement beau, je suis tombée sur 2 jours de grisaille venteuse... la faute à Pas-de-chance ( d'ailleurs celui-ci, si je le croise, j'aurais 2 mots à lui dire ! lol !)

Paris_en_juillet

Réalisée pour le Scrap Open d'été de Scrapement Extra  avec 4 consignes (trop facile !!) : une page de magazine, une touche de jaune, les mots " Plaisirs d'été " sur la page et ... oups, trou de mémoire , ah si ! un objet de récup ( ticket de métro ) ! Vous reconnaitrez sans mal les papiers BG qui finalisent un peu la touche Vintage de mon humble pageounette !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée (sous un morne crachin pour nous dans le Ch'Nord , youpi !) et à vous remercier par avance de vos visites et petits coms qui me touchent toujours autant !

Bisous bisous à toutes et tous

Publicité
Commentaires
T
A la vitesse où tu scrappes j'ai au moment 148 pages de retard !!! Donc, je fais court : JE SUIS FAAAAAAAANNNNNNN !!! Big biz
Répondre
M
Géniale ta page.
Répondre
L
mdr ! Quelle lecture ! <br /> <br /> Ta page est très belle, bisous.
Répondre
L
dis donc j'avais pas lu tout ça avant son retour ... ben il t'a eu mdr<br /> biz
Répondre
S
Ta page est, waououh, splendide. Une pure merveille, j'adore! Quant au fiston hihi, trop drôle cette petite anecdote, comme quoi les ados nous surprendront toujours!!
Répondre
Publicité