Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Fidji
Le Scrap de Fidji
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 926
Archives
26 août 2012

TADAA !

Hello les scapeuses !

Enfin, je me suis remise à ma table de scrap ce matin ! Pendant quelques jours, l'inspi était là mais le temps, non ! J'ai donc décidé de rattraper mon retard en faisant une page pour la 7ème semaine et me changer un peu de mon album sur l'Indonésie, d'autant qu'il commence à être copieux et le stock photos s'épuise !

J'ai donc cumulé 2 consignes sur 4 :

L'inspi by Paloma que j'ai "sketché" ....

paloma

et le sketch de Marjo dont je me suis inspirée ....

 

Sketch de Marjo

et voici ma réa :

 

img019

et le journaling qui sera au dos quand j'aurais une belle imprimante flambant neuve puisque la mienne a rendu l'âme ce matin ... c'est un peu copieux mais je sais que bcp sont confrontées à ce genre de problèmes d'ados :

"Parlons-en de cette épreuve, qui n’en fut pas une pour toi, mais pour moi ! Les révisions furent brèves, voir quasi inexistantes malgré mes multiples incitations, ordres ou/et supplications. Tu étais sûr de l’avoir ce brevet ! Au vu de tes résultats, tout de même moyens, de l’année, je n’avais pas ton assurance … L’examen achevé, tu étais plutôt content de toi, ce qui n’est pas franchement un critère favorable puisque tu es toujours content de toi ! L’attente des résultats ne te perturbant nullement, j’ai du te rappeler le jour J et l’heure H pour consulter le site du rectorat. Là nous avons tout de suite vu ton nom, commençant par un A, dans les « admis ». Ne pas chercher dans l’alphabet a abrégé mon angoisse de quelques secondes. Bien évidemment j’ai eu le droit à «  Tu vois, je te l’avais bien dit ! »  Mon soulagement ne m’a pas empêché de te dire que tes notes auraient pu être meilleures avec un peu de travail supplémentaire, mais pour toi seul le résultat compte …. Enfin bref, tu étais reçu et c’était bien là le principal ! Mais c’est en découvrant ta mention AB qu’un fou rire mémorable m’a pris. Tant de décontraction et de nonchalance récompensées !!! Comment te faire comprendre la valeur du travail ? C’était si inattendu, que toi-même tu en a ris autant que moi. Tu m’as tout de même avoué que c’était assez « injuste » parce que le travail que tu avais fourni ne le méritait pas. Par rapport à d’autres élèves qui eux avaient tout donné ou ceux qui avait stressé. Je me  suis alors rendu compte que sous tes dehors d’ado cool, tu analysais les choses avec lucidité et maturité. Ce qui finalement m’a beaucoup plus rassuré que l’obtention de cette fameuse mention. Cela m’a donné espoir pour la poursuite de tes études et surtout sur l’homme que tu deviendras un jour. Quoiqu’il en soit et qu’il en sera,  je suis et serai fière de toi. Je reste persuadée que tu  ménages fortement tes capacités, mais je voulais juste te dire que je crois en toi, même si parfois mon rôle de mère te laisse penser le contraire."


Merci de votre visite et surtout d'être aller au bout de ce long post .... en ce moment je suis assez prolixe .... et c'est un euphémisme ! lol !

Gros bisous et bonne fin de dimanche à toutes

Publicité
Commentaires
V
très jolie page !<br /> <br /> je journaling me rappelle le même échange avec mon fils pour son Bac...(sauf qu'il n'a pas eu de mention, mais il l'a eu !! et je n'y croyais pas du tout !<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Tout simplement superbe !!!!<br /> <br /> Très beau journaling ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
très jolie page bravo
Répondre
D
bravo à l'ado et lire ton journaling me fait penser au bac de la mienne!<br /> <br /> Cyrielle n'a jamais, au grand jamais travaillé et pourtant elle a toujours eu de bons résultats dans les matières scientifiques! du coup quand elle nous ramène 4 et 6 comme notes de français au bac, je te parle pas de l'inquiétude de la mère!! tant de points de retard alors que sa matière de prédilection la chimie est coeff 8 donc pas le droit à l'erreur, pas le droit de se rater!! et bien elle l'a eu ce Bac et avec mention bien!!!! incroyable!! mais elle a eu 18 en chimie, 19 en math et 17 en physique!!! pfff l'adrenaline nous fait battre le coeur!<br /> <br /> bisous ma belle!
Répondre
L
j'adore ta page et surtt j'adore ton journaling, t une maman exceptionnelle, je dirais pas parfaite ça n'existe pas mais en tt cas tu fais tout pour !!!<br /> <br /> bravo m'dame !!
Répondre
Publicité