Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Fidji
Le Scrap de Fidji
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 965
Archives
10 février 2009

A prendre ou à laisser

Il ne s'agit pas de " boites " ... mais de moi ! Voici le nouveau sujet du 6ème challenge de ELL   ici

Comment prendre soin de moi ?

Imaginez que vous écriviez à votre amoureux, votre mari, vos parents, ou vos enfants un petit mode d'emploi pour les aider à mieux prendre soin de vous. Vous pouvez également vous imaginer que vous êtes "confiée" pendant quelques jours à un parfait inconnu et que votre famille lui donne un guide pour bien s'occuper de vous...

Vaste sujet !!! j'ai choisi d'écrire ce mode d'emploi à l'attention de toute personne qui aurait envie de ... non...je dis rien , je vous laisse découvrir !!!!!!

c'est une page 3 en 1..... car vous le savez maintenant, il me faut de la place pour écrire ...

A_prendre_ou___laisser

APAL_1

APAL_2

APAL_1_et_2

APAL_3

je vous remets le texte ici

Vous souhaitez adopter une Fidji ?  Oubliez tout de suite la notion de propriété ( elle ne s’achète pas et même si vous y mettez le prix, elle ne vous appartient pas) Une Fidji est un drôle d’oiseau rare qui aime par-dessus tout sa liberté. Par contre, vous pouvez aisément l’apprivoiser, devenir son amie et entretenir, avec cette race très rare, des relations tout à fait épanouissantes et riches  à condition de respecter impérativement quelques règles de base.

Avant toutes choses, sachez qu’une Fidji demande peu de soins, cette race de petite taille est très facile à entretenir. Peu couteuse en alimentation et produits de beauté, elle apprécie son bain quotidien, mais le  toilettage n’est pas utile plus d’une fois par an. C’est au naturel qu’une Fidji se sent le mieux... Prévoyez quand même un petit budget vêtement car, si elle se contente de jeans et pulls, une Fidji est très frileuse ! 

Il ne faut pas oubliez que les Fidji ne sont pas originaires de nos régions du Nord et elles aiment le soleil et la chaleur ! Donc maintenez une température constante, sachant qu à moins de 25 ° une Fidji risque de s’étioler et devenir un peu morose. L’hiver est donc une période critique, où il faut être particulèrement attentif !

Coté caractère, on peut dire qu’une Fidji en a beaucoup ! C’est le point le plus délicat. Il vous faut agir avec  doigté et patience. La notion d’éducation,  proprement dite, est à proscrire. Il veut mieux parler dans ce cas d’approche pédagogique …Dotée d’une forte personnalité, une Fidji est volontiers têtue, indisciplinée, méfiante et quelques fois d’une naiveté confondante. Mais son imagination sans limite, sa sincèrité et son humour contrebalance un peu ses défauts. On s’attache vite à ce drôle d’oiseau rare,  car si l’on s’abstient de tout comportement prédateur, une Fidji  adopte très vite une attitude socialement correcte et s’ouvre à des relations sans s’encombrer de fausse pudeur. A contrario, elle fuit toutes relations qui pourraient lui donner l’impression que l’on veut lui rogner les ailes !!!!  EH, oui, mettez-vous à sa place ! On peut la comprendre !  Enfin si elle a tendance à dire haut et fort ce qu’elle pense, elle sait aussi et surtout, exprimer de mille façons différentes ses sentiments comme l’amour et l’amitié et ne s’en cache pas le moins du monde. Je vous l’ai dit une Fidji est « nature » !

Si, malgré tout, vous voulez tenter l’aventure : voilà quelques conseil pratiques et rappels utiles pour vivre en harmonie avec votre Fidji :

cette liste d'addictions et de petites bizareries est loin d'être complète, vous vous en doutez ...mais cela vous donne déjà un bon aperçu  !!! MDR !!!!!!!

Qu'en pensez-vous mes copines ?

Enormes bisous à toutes !

Merci d'être fidèles à ce blog car grâce à vous je vais dépasser aujourd'hui je pense les 10 000 visiteurs et les 40 000 pages vues , merci de vos messages si importants à mes yeux et qui, bien souvent, me touchent au coeur ! 

ET bienvenue à mes 4 nouvelles abonnées Chantal , Isabelle et deux personnes( dont 1 personne Anonyme !!!! )  que j'ai du mal à identifier : signalez moi vos blogs, SVP, je vous rendrais visite moi aussi...

Publicité
Commentaires
C
j'aurai aimé du fond du coeur adoptér une "Fidji", s'il en reste en stock, par contre, je n'ai que la grisaille de la région parisienne, et elle dormirai sur le tapis ou dans la douche, mais ma proposition tient !!!
Répondre
V
magnifique, j'adore lire tes textes, je rigole toute seule derriere mon ordi<br /> bravo pour ton imagination<br /> <br /> tu as eu des contacts ??!!!
Répondre
M
trop class j'aime l'originalité, la mise en page, le style<br /> bref tout quoi !
Répondre
I
Impressionnante comme page !! Quel boulot !! Et je me dis tjrs "mais où va t'elle chercher toute cette prose !!!!" Ton imagination me laisse sans voix. Bisous ma bernardinette.
Répondre
I
et bien moi je prends !
Répondre
Publicité