Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Fidji
Le Scrap de Fidji
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 965
Archives
9 février 2009

Terra Bruciata

Un défi pas comme les autres : voici un défi lecture proposé par la douce Emilie la fille de ma z'amie Mamounette , voilà ce qu'elle nous a proposé

Etant la fille d’une scrappeuse émérite, j’ai mes entrées dans le monde du scrap et côtoie ainsi quelques artistes de renom. J’avais remarqué leur habitude à se lancer défis et challenges et j’ai eu envie d’en proposer un à ma très chère Mamounette et à deux de ses amies-scrappeuses, Fidji  et  Luna en mélangeant leur passion à la mienne, à savoir la lecture :( http://aupaysdeslivres.unblog.fr/ )

L’objectif était assez simple : à partir du résumé d’un roman que j’avais lu récemment, j’ai dégagé plusieurs thèmes et leur ai demandé d’en choisir trois et de les mettre en page.

Le livre en question est un roman de Nikki Gemmell qui s’intitule « Les noces sauvages ». En voici donc le résumé :

  Snip est une artiste peintre plutôt bohème se gardant de toute attache, sentimentale ou géographique. Elle reçoit un jour une lettre de sa grand-mère avec un mot "Traque-le". Elle sait qu’il s’agit de son père, parti quand elle était enfant dans une atmosphère dramatique jamais expliquée. Elle sait qu’il vit depuis solitaire au fin fond du désert, dans une communauté aborigène.

Le message de sa grand-mère va alors sonner comme un appel, un retour aux sources, une quête de la vérité, qui aurait peut-être mieux fait de rester cachée. Snip se lance donc dans un voyage de quelques milliers de kilomètres de Sydney à Alice Springs. Et dans cette quête effrénée pour retrouver son père, elle rencontrera enfin l’amour.

Mais perdue en plein désert avec ce père indifférent, Snip connaîtra-t-elle enfin les circonstances de la séparation de ses parents? La relation père-fille est empreinte de retenue et d'incompréhension pour ne pas dire plus. Mais la peur de l’étendue désertique permet enfin de délier les langues et d’accepter la vérité. Dans un style âpre et rugueux, Nikki Gemmell nous convie à un road-movie dans le décor grandiose, brûlant, inhospitalier mais pourtant fascinant du désert australien. Un paysage où l’extrême pauvreté du peuple aborigène et sa cohabitation avec le peuple blanc sont enfin évoqués. Un monde beau mais rude, prêt à avaler ceux qui ont l’imprudence d’y pénétrer en oubliant de s’en méfier.

Les trois thèmes devaient être choisis parmi ces suivants :

-road-movie

-fuite en avant

-thème du secret ou du silence

-les aborigènes

-le paysage australien (ses couleurs, ses textures, son relief, sa faune et sa flore)

-l’amour

-les relations parents-enfants.

J'ai donc choisi les thèmes suivants : road movie, arborigènes et le paysage australien et voici ma page

Terra_Bruciata

Terra Bruciata est  le nom d'une couleur de peinture qui correspond si bien à la couleur de la terre australienne  et dont je me suis généreusement servie pour faire ma page ... l'idée m'est venue de l'utiliser pour en faire le titre ! si vous avez vu le film Australia, le photo du personnage da ma page vous semblera très familière !

j'ai adoré faire ce défi, vous pouvez voir la page de Mamounette sur son blog et celle de Luna sera bientôt faite , je vous préviendrais ! bisous à tous et toutes, merci de votre visiste !!!!!!!

Publicité
Commentaires
I
Je n'avais pas encore vu la tienne, mais entre toi et mamoune, et bien vous assurez drôlement !! moi j'aurais séché voir désséché !!! lol!! Bisous.
Répondre
E
Trés belle page pleine de soleil et de chaleur.<br /> Merci pour le voyage.<br /> Comme je te l'ai déjas dis, je ne reçois plus ta News. Je me suis donc réinscrite !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Magnifique page !!!! Bravo !
Répondre
F
super sympa cette page<br /> J'adore les couleurs et la photo<br /> Bis
Répondre
M
Super défi relevé haut la main Bravo et encore bravo !!!<br /> Bisous<br /> isa
Répondre
Publicité