Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Fidji
Le Scrap de Fidji
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 469
Archives
Blindies

BeFunky-collage-2

132033494

92376501

23 décembre 2018

La nuit d'avant Noël

Hello du 23 ... déjà !!!!

Ma fille recherchait désespérément pour son petit Siddhi, un livre de conte de Noël qu'elle avait petite.

La nuit d'Avant Noël

Mes enfants ont tous adoré ce livre et c'était toujours un succès quand je leur faisais la lecture. J'ai perdu beaucoup de choses lors d'un déménagement, bref ... nous avons perdu ce livre.

Elle a écumé le net et a trouvé la version anglaise d'occasion qu'elle a commandé et reçu. Mais de version française, point. Cette situation m'a conduit à l'idée de faire moi même cette version française dont j'avais quelques souvenirs, l'ayant lu un nombre incalculable de fois ... lol ! Le texte est issu d'un conte célèbre de Clément Moore mais les versions différent, j'ai donc fait ce que j'ai pu ! Et vite car je n'avais que 3 jours pour le faire (y réfléchir, concevoir et réaliser) et l'expédier mais je ne crois pas qu'il arrivera en Espagne pour Noël à moins d'un miracle ... on peut toujours y croire !

Aujourd'hui je vous présente les premières pages et si vous êtes sages (mdr), vous aurez la suite demain !

La couverture est en velours rouge et n'est pas chargée pour être manipulée par Siddhartha

Couv

j'ai mis le titre en intérieur de couv

couv int 1

la seule photo de ce livre !

couv int 2 bis

j'ai imprimé tous les dessins de ce mini en noir et blanc puis je me suis lancée et j'ai colorisé aux feutres à alcool (ce que je n'osais pas faire malgré l'achat des dits feutres) ... avec un terrible drame  à la clé : je n'avais pas de rouge, ce qui pour Noël est inacceptable ... j'ai du cavalé et faire le tour de la ville pour finalement dénicher chez Action le dernier trio de feutres rouges qu'il restait dans le magasin ... quand je vous dis que je mène une vie trépidante !!!

couv int 2 ter

1

2

3

4

5

6

7

.... je vous laisse en plein suspens ... lol

je me doute que vous aurez du mal à attendre demain pour la suite de cette aventure !

Belle journée à toutes et merci de votre visite et de l'intérêt que vous portez à mon blog

Je vous embrasse

Publicité
Commentaires
Y
Que c'est beau ! J'adoooore !!! Et tout ça en trois jours ! Et bien je dis chapeau bas !<br /> <br /> Je vais aller découvrir la suite et fin de ce joli conte.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Trop beau et quelle superbe idée j'adore
Répondre
S
Félicitations pour ce précieux cadeau<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je suis scotchée là.... pour de vrai ! c'est une véritable merveille cet album et j'ai presque envie de dire que si vous n'avez pas retrouvé l'original et bien c'est tant mieux parce que celui est, j'en suis certaine, bien plus beau !<br /> <br /> Gros becs
Répondre
I
Je n'ai plus de mots! Je crois que ta fille et ton petit fils n'auront pas de plus beau cadeau !
Répondre
Le Scrap de Fidji
Publicité
Publicité