Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Fidji
Le Scrap de Fidji
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 198 377
Archives
Blindies

BeFunky-collage-2

132033494

92376501

25 septembre 2010

Travailler c'est trop dur ...

Hellooooooo du samedi les copinettes !

Pour aujourd'hui, une page à 5 consignes que j'ai proposé en atelier jeudi soir et que je proposerai ce samedi après midi aussi à VeryScrap, notre asso rémoise de choc... si ça vous dit de jouer avec nous ... montrez moi vos pages ou n'hésitez pas à mettre vos liens sous l'adresse suivante : http://veryscrap51.canalblog.com/archives/2010/09/17/19088707.html  pour que nous puissions admirer vos oeuvres !

Voici les consignes :

1) Le titre doit être en taille XXL .... le plus grand possible mais pas besoin de courrir acheter un alphabet géant ... il y a d'autres solutions et j'amènerai des gabarits de lettre de 15 cm environ ...pensez aux journaux et aux magazines pour faire du découpage , tout autre idée est la bienvenue !

2) Les embellisements que vous aurez choisi, seront regroupés dans un coin de la page ... exclusivement ( clustering )

3) Pour nous rappeler les vacances déjà loin, nous allons timbrer notre page ( tampon, timbre de récup ....)

4) Notre page sera bicolore ( ou plutôt... bichrome)  mais ....en couleurs compléméntaires,  je vous explique : 2 couleurs sont dites complémentaires quand elles sont opposées dans une roue chromatique ... imaginez de couper le cercle ci-dessous, en passant par le centre et vous aurez vos 2 nuances de couleurs. Vous pouvez choisir plusieurs nuances dans chaque couleur ou 1 seule ... à vous de voir !

5) Nous devons inclure dans notre réa une matière (ex: tissu, carton, métal, bois ... ce qui vous passe par la tête !)

Voici ma page :

J'ai choisi de scraper une grande photo ( ce qui n'est pas dans les consignes) de Mehdi prise lors de notre cueillette annuelle de pommes ... 10 kg , c'est trop dur ! lol ! J'ai travaillé la photo en NB en laissant une "focale couleur" sur les pommes ( merci Picnic !)

Travailler__c_est_trop_dur_

Et je n'oublie pas ...une petite citation de Pierre Dac sur le travail dont je pense vous savourerez aussi tout l'humour : " Le travail, c'est la santé...alors, à quoi elle sert la médecine du travail ??? " C'est le genre de chose qui me fait trop de rire ... mettre en avant toute l'ambiguité de nos expressions populaires et la réalité de notre monde actuel !

Bonne journée à vous toutes !

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite de beaux rayons de soleil .... ce qui est un voeu pieu, je pense pour nous en Champagne aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
T
J'adore, j'adore, j'adore !!! Et puis, voir un ado au boulot, ça vaut son pesant de... pommes !!! mdr Bravo ma fidjinounette chérie. Gros bisous de ta Tuttinette.
Répondre
C
sympa cette grande photo !!!<br /> bravo pour ce défi !!
Répondre
H
Extra! J'aime le contraste du n&b avec le jaune! trop joli!<br /> Gros bisous!
Répondre
N
Oh j'adoooore cette page! Tout me plait et ton travail sur la photo est vraiment réussi! Bisous tout doux!
Répondre
D
tout est déjà dit mais je le redis quand même:<br /> les couleurs sont divines, le titre j'adore et cette photo est très belle!<br /> ta page = 10 sur 10<br /> Bravo ma titFidji et bonne fin de week-end!
Répondre
Le Scrap de Fidji
Publicité
Publicité